12 Nov
Ethereum : ce qu'il faut comprendre

Ethereum : ce qu’il faut comprendre

Les cryptomonnaies sont de nos jours utilisées dans plusieurs secteurs, aussi bien pour les paiements que pour d’autres opérations. En trading, elles constituent la clé de voûte des opérations d’échange. Tout comme le Bitcoin, L’Ethereum par exemple fait partie des cryptos les plus influentes. Zoom sur cette monnaie virtuelle.

Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

L’Ethereum est la deuxième plus valeureuse cryptomonnaie du monde, derrière Bitcoin. En fait, il s’agit d’un protocole blockchain pensé par un concepteur russo-canadien. Par blockchain, il faut entendre un programme qui permet de sauvegarder et de transférer des données de façon fluide, sécurisée et sans l’intervention d’un établissement central. Mis en exécution depuis 2015, l’Ethereum sert à développer des logiciels décentralisés, connus sous le vocable Dapps. Contrairement au Bitcoin qui est basé seulement sur les transactions de pair à pair, celui-ci est utilisé par de milliers de concepteurs pour développer des applications dans les domaines de divertissement, de l’immobilier et de la finance. 

Comment fonctionne Ethereum ?

Bien que L’Ethereum ait presque le même fonctionnement que Bitcoin, il se distingue par son habilité à développer les applications les plus laborieuses. Aussi, permet-il de concevoir des contrats qui s’effectuent de façon automatique sur le réseau, selon des modalités préalablement définies. Tout comme la blockchain Bitcoin, Ethereum dispose d’une monnaie électronique au sein de son organisation. Cette cryptomonnaie ne dépend d’aucun organisme bancaire. Elle n’est produite que par le protocole lui-même.

Le cours L’Ethereum

Le cours de L’Ethereum est généralement estimé en dollars ou en euros, mais on peut l’exprimer également dans beaucoup d’autres devises. En effet, il faut retenir que cette crypto n’a pas une valeur fixe, son cours est influencé par la loi de l’offre et de la demande.