21 Fév
Comment rendre son jardin plus accueillant ?

Comment rendre son jardin plus accueillant ?

A l’approche des beaux jours, prendre soin de son jardin est une priorité. Que vous cherchiez à embellir votre patio ou à donner un coup de jeune à votre jardin, il existe de nombreuses tendances de décoration extérieure qui vous aideront à créer l’atmosphère parfaite pour recevoir. Jetons un coup d’œil à certaines des tendances les plus populaires en matière de décoration extérieure

Meubles en rotin 

Les meubles en rotin sont populaires depuis des décennies, mais cette année, ils font un retour en force. Disponible dans une variété de couleurs et de styles, le mobilier en rotin peut ajouter une touche d’élégance et de sophistication à tout espace extérieur. Il est également incroyablement durable et résistant à l’usure, de sorte qu’il peut résister à toutes sortes de conditions météorologiques. De plus, sa texture unique crée un contraste intéressant avec d’autres matériaux comme le bois ou le métal, ce qui vous permet de créer une présentation accrocheuse dans votre espace extérieur. Pour accentuer une ambiance naturelle, optez pour des fontaines ainsi que pour des caches-pots en osier.

Jardinières suspendues 

Les jardinières suspendues sont un autre moyen d’ajouter de la vie et de la couleur à votre extérieur. Non seulement, elles vous donnent un autre moyen de présenter des plantes sans prendre trop de place au sol, mais elles sont aussi très jolies suspendues aux balcons ou aux tonnelles. Pour une touche supplémentaire de fantaisie, pensez à ajouter des suspensions en macramé qui existent dans une variété de couleurs et de motifs, elles peuvent ajouter une belle touche finale à n’importe quel espace. 

Quel que soit le style que vous préférez lorsqu’il s’agit de décorer l’extérieur – du charme rustique à la sophistication moderne – il existe de nombreuses tendances qui peuvent vous aider à faire briller votre espace ! Avec ces petites idées en tête, vous serez en mesure de créer une atmosphère invitante, quelle que soit l’occasion !